dimanche 3 juin 2012

Merci et bonne fête à toutes les mamans!


Tout comme une mère porte son enfant durant la grossesse, tout comme elle le nourrit et soigne pendant son enfance, une mère a un rôle à jouer dans la vie de ses enfants à l’adolescence, la vie de jeune adulte et même après.

Alors que ce rôle doit changer et évoluer, l’amour, le soin, l’éducation et l’encouragement d’une mère ne cesse jamais.

Honorons les mères en ce jour particulier !
  
 

Mon programme pour les MAMANS :

·    - Rendre justice aux familles en matière de retraites : attribuer des points en fonction du nombre d’enfants élevés, dans le cadre d’une réforme globale qui assure l’équilibre des richesses entre les générations
·    - Créer un «  crédit temps parental », tout au long de la vie scolaire, pour libérer des heures de présence et suivre le travail des enfants. Ce crédit sera de 3h par couple et par semaine scolaire, et cofinancé par les entreprises et le ministère de la Famille.
·    - Mettre en place un système de validation des acquis de l'expérience, pour les mères de famille qui se sont consacrées totalement à leur foyer pendant quelques années, afin de leur permettre une meilleure réinsertion dans la vie professionnelle (diplôme validant, etc.)
- Créer des dispositifs de soutien aux mères : maisons des familles, écoles des parents (transmission des repères essentiels de l’autorité et de l’éducation, partage d’expériences).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire