jeudi 29 novembre 2018

Non au stationnement payant à la gare du Val d'Argenteuil! (CM du 27/11/18)

Point n°16 Elargissement de la gratuité du stationnement de surface _ Secteur du Val d'Argent Nord (Conseil municipal du 27 novembre 2018)
"Lors du dernier conseil municipal, du 25 septembre 2018, nous nous sommes vivement opposés à
l’instauration du stationnement payant sur les parcs de stationnement de la gare du Val d’Argenteuil.
Cette délibération était ambiguë puisqu’elle précisait « Gratuité les jours fériés et le mois d’août » or dans vos communications municipales, vous avez indiqué une gratuité le samedi, dimanche, jour férié et mois d’août avec une plage horaire payante du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Aujourd’hui, vous nous demandez de voter pour une gratuité « les samedis, jours fériés et le mois d’août. »
Est-ce à dire qu’au prochain conseil municipal vous nous demanderez de voter pour la gratuité le dimanche et à celui d’après nous voterons les horaires du stationnement payant ?
Au-delà de cet aspect technique, cette modification tarifaire n’affectera pas les utilisateurs de la Halle des sports, sportifs et bénévoles, les mercredis après-midi ou les fin de journée en semaine pour lesquels le stationnement reste payant.
Mais nous restons vivement opposé au principe du stationnement payant de ces parkings ;
- Premièrement, cette mesure ne va pas dans le sens du plan climat énergie car elle va inciter pour des questions budgétaires à privilégier la voiture au train.
- Deuxièmement, comme nous l’avions souligné le 25 septembre dernier, le parking payant que vous instaurez est complémentaire aux augmentations de carburant décidées par le gouvernement. Or vous connaissez aujourd’hui le ras le bol fiscal, l’état d’exaspération des français qui se traduit par le mouvement de grande ampleur des gilets jaunes. C’est pourquoi afin de ne pas mettre de l’huile sur le feu, afin d’éviter des troubles à l’ordre public, d’éventuelles dégradations des horodateurs, nous vous demandons de renoncer à la mise en place de cette tarification.
Vivement opposés à cette mise en place du stationnement payant, nous voterons contre cette délibération."
Intervention de Franck Debeaud pour le groupe "Vive Argenteuil !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire