jeudi 25 octobre 2012

Grand Paris : Les p'tits bras musclés de M. Doucet

Mercredi 24 octobre s'est tenue une réunion à Argenteuil sur le thème du Grand Paris et de ses enjeux pour Argenteuil et Bezons.
Au cours de cette réunion, je suis intervenu pour interpeller notre Député-Maire (PS), M. Doucet sur son action pour faire bénéficier notre ville du Grand Paris.
D'abord, en reprenant l'expression d'un intervenant précédant, pour dénoncer "l'arnaque" d'une telle réunion faisant croire à la population qu'elle serait partie prenante de la construction de ce Grand Paris.
En effet M. Doucet a fait comprendre au cours d'une intervention que les décisions étaient déjà prises en particulier concernant le métro automatique. 
De plus le milliard du Grand Paris est absent du budget de l'état, et Mme Duflot interrogée sur cette question affirme que le projet sera fait dans les temps ; on peut se demander comment, s'il n'y a plus de budget!
Même chose pour le canal Seine-Nord, le gouvernement questionné sur le sujet le 24 octobre répond qu'il va diligenter des études (Voir la vidéo en bas de l'article)...
Actuellement, le bénéfice pour Argenteuil du Grand Paris est égal à zéro!
J'ai donc questionné M. Doucet sur son action passée en tant que Conseiller
général et Maire d'Argenteuil et sur l'action qu'il compte mener aujourd'hui en tant que Député-Maire pour défendre notre territoire. 
Il y a en effet de nombreux projets possibles ; le métro automatique, la prolongation du tramway, la couverture de la départementale, la création d'un port de plaisance...
M. Doucet a répondu : "Vous pensez que tout seul avec mes p'tits bras musclés, je peux changer les choses!" (citation approximative)
M. Doucet oublie qu'il est le porte parole de plus de 100 000 argenteuillais et de plus de 27 000 bezonnais! 
Un tel engagement est-il un bon signe pour notre ville?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire