Pages

jeudi 24 janvier 2013

Voeux à la presse de Christine Boutin


Christine Boutin a présenté ses vœux à la presse mercredi 23 janvier au café parisien le Concorde.

Sur la photo de gauche à droite : Audrey Levavasseur (déléguée Général adjointe), Antony Marchand (délégué départemental de Paris), Xavier Lemoine (Maire de Montfermeil et Vice Président), Louis-Georges Barret (Vice Président), Christine Boutin (Présidente), Franck Margain (Vice Président, Conseiller Régional IDF) et Matthieu Colombani (Délégué général)


Un évènement relaté par l'article du Monde :
"Quel accueil", s'exclame avec une modestie quelque peu surjouée Christine Boutin, la présidente du parti chrétien-démocrate (PCD), devant la
demi-douzaine de photographes qui l'attend au Concorde, un café parisien situé à côté de l'Assemblée nationale, où elle a choisi de faire ses vœux à la presse mercredi 23 janvier.
Au premier étage de cet établissement, le serveur a reconnu – cette fois-ci - sa médiatique cliente. "Il y a sept ans, on m'a dit d'aller servir un café crème à Ségolène Royal et je vous l'ai servi à vous Madame Boutin, se rappelle-t-il en se frayant un chemin jusqu'aux notables du parti. Aujourd'hui, je sais qui vous êtes."
Tout sourire, Mme Boutin enchaîne et présente la nouvelle équipe à la tête du parti, qui frôle les 11 000 adhérents. Presque tout l'état-major, renouvelé en décembre, a fait le déplacement : Xavier Lemoine, vice-président du PCD et maire de Montfermeil – "en attente d'être député européen", glisse Mme Boutin – Charles-Henri Jamin et Patrick Rougevin-Bâville, ses conseillers politiques. Manque sur la photo Jean-Frédéric Poisson, l'unique député du PCD et vice-président, retenu à l'Assemblée.
UNE ALLIANCE POUR LES EUROPÉENNES ET LES MUNICIPALES

"Nous sommes en négociation pour une association électorale avec l'UMP pour les élections européennes et municipales", annonce l'ancienne ministre du logement et de la ville du gouvernement Fillon. Le PCD alignera Franck Margain dans la capitale en vue des municipales de mars. Le président délégué du parti et conseiller régional d'Ile-de-France "participera sûrement à la primaire UMP à Paris", assure Mme Boutin.
Sur le Mali, le PCD choisit l'union sacrée, pourtant largement entaillée cette semaine par l'UMP. "L'intérêt supérieur de la France conduit à soutenir le président de la République, même si comme certains je commence à m'interroger sur l'isolement de notre pays", rappelle la présidente, qui a été renouvelée dans ses fonctions en décembre 2012.
UNE CONVENTION SUR LA FAMILLE
Mais le sujet qui lui tient à cœur, "et qui fait l'objet de votre présence si nombreux", lance-t-elle à la presse, c'est le mariage gay. A son évocation, la présidente se redresse, sa voix est plus forte. "Je suis convaincue que le 13 janvier, la manif' pour tous, a été un moment historique. La France qui est venue, c'est la France que l'on n'entend jamais", développe-t-elle, avant de se féliciter de la création de comités locaux de citoyens pour exiger un référendum sur la question.
Mme Boutin évacue rapidement la déclaration de Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, qui avait assuré mardi 22 janvier que Mme Boutin irait au mariage de ses amis gays puisqu'elle a "bon cœur". "Oui, j'ai bon cœur, mais la loi n'est pas encore votée", réplique l'opposante au projet de loi, avant de donner rendez-vous ce jeudi 24 janvier à la convention sur la famille organisée par l'UMP.
Par Mathilde Cousin"

Voir un extrait vidéo "Le PCD est en...:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire