lundi 11 février 2013

Remise d’une lettre ouverte signée par 400 personnes, à M. Doucet, Député-Maire d'Argenteuil, contre le projet de loi dit du "mariage pour tous" ce mardi 12 février 2013 à 9h.

Voici le texte qui a été signé par plus de 400 personnes :
« Monsieur le Député-Maire,
Vous avez déclaré être favorable au mariage, à l’adoption ainsi qu’à la Procréation Médicalement Assistée pour les couples de même sexe.
Nous vous adressons cette lettre ouverte pour témoigner de notre désapprobation quant à ce projet de loi dit du "mariage pour tous" que vous soutenez.
Nous souhaitons qu’en conscience vous teniez compte de notre sollicitation, que vous
preniez position pour un référendum et serons très attentifs à votre vote. Nous saurons en tenir compte lors des prochaines échéances électorales. »

Au cours de trois jours de collecte de signatures, nous avons constaté combien les argenteuillais sont hostiles à ce projet de loi et contents de pouvoir le manifester en signant cette pétition. Des militants du Parti Socialiste ont aussi signé cette pétition.
Quelques très, très rares personnes favorables au projet ont été rencontrées, et certaines favorables au mariage mais pas à l’adoption.
Nous pourrions facilement obtenir 1000, 2000 etc… signatures supplémentaires et à titre indicatif quelques 1200 signatures pour saisir la CESE ont été signées à Argenteuil.

C’est pourquoi, nous demandons à M. Doucet de tenir compte de la volonté des argenteuillais et de voter contre le projet de loi dit du « mariage pour tous ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire