Pages

jeudi 21 décembre 2017

Généralisation du stationnement payant, promesse non tenue! (CM du 19/12/17)

Mon intervention au conseil municipal d'Argenteuil du 19 décembre 2017 concernant la dépénalisation du stationnement.
"En préambule, je note que M. Péricat dénonçait tout à l'heure l'élargissement de compétence imposé par l'état sans contrepartie, mais choisi d'élargir notre compétence pour le stationnement.
La tarification actuelle du stationnement en centre ville est peu lisible et je salue le travail de rationalisation effectué. 
Cependant, je n'approuve pas la suppression de la gratuité de la pause méridienne, de la gratuité de places du centre ville à l'exception du parking du
centre commercial côté Seine (2h30) et des parkings des berges (hors jours de marché).
Des villes comme Ermont, Herblay et Sannois ont choisi une toute autre politique, la gratuité,  afin de redonner de l'attractivité au centre ville. Ce choix est non seulement un choix pour le bien être de la population, mais c'est aussi un choix rationnel. Car après le coût d'investissement pour de nouveaux horodateurs environ 500 000€, le coût d'entretien, le coût de fonctionnement, le coût de gestion des contestations de ce nouveau système, l'argent dépensé par les argenteuillais viendra rembourser ces dépenses sans aucun gain pour la ville au moins pour les cinq prochaines années.
J'aurais souhaité que nous proposions à minima une zone rouge et une zone bleue (voir promesse de campagne "privilégier les zones bleues"), c'est pourquoi je voterai contre cette délibération."







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire