samedi 30 juin 2018

La mairie d'Argenteuil marchand de sommeil ! (CM du 29 juin 2018)

Mon intervention concernant la délibération n°10 "Remise gracieuse sur les loyers des logements précaires au 26 rue Paul Vaillant Couturier pour 4 locataires" :
"Cette délibération m’a quelque peu indigné!
La ville d’Argenteuil par ordonnance du 8 juin 2011 a été bénéficiaire de l’expropriation d’un immeuble situé au 26 rue Paul Vaillant Couturier à Argenteuil.
Vous indiquez que cet immeuble est insalubre et ne garantit pas la sécurité des occupants, comment se fait-il que quatre familles y habitent depuis le 1er janvier 2017 date de prise de possession du bien par la ville ; en 18 mois il n’a
pas été possible de trouver de solution de relogement ?!!
De plus la mairie qui se targue de lutter contre l’habitat insalubre ose demander le paiement de loyers à travers une convention d’occupation précaire pour ce type de logement !
Vous transformez ainsi la mairie d’Argenteuil en marchand de sommeil !
Oui bien sur il faut annuler ces dettes de loyer c’est pourquoi je voterai pour cette délibération, mais il est honteux pour notre ville d’exiger un loyer pour un logement dangereux et insalubre !
C’est pourquoi je propose un ajout à cette délibération : 
-   - Le remboursement des loyers perçus indûment
-   - La réduction à 0€ de loyer des conventions d’occupation
Espérant que cette proposition trouve un écho favorable et que tous les moyens soient mis en œuvre pour un relogement rapide des familles, je vous remercie pour votre attention."
Le maire d'Argenteuil n'a répondu que par le dédain à cette proposition.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire