mercredi 6 février 2019

Une gestion catastrophique de la crise Dassault!


Intervention au conseil municipal d'Argenteuil du 5 février 2019 au sujet de la délocalisation du site Dassault d'Argenteuil vers Cergy.
"Il y a deux ans vous annonciez à la presse qu’il n’y aurait pas de fermeture de
l’usine Dassault d’Argenteuil avant 10 à 15 ans. Le maire de Bezons était lui beaucoup plus dubitatif sur les promesses données par le PDG de Dassault. Après une nouvelle alerte sur un possible départ de l’usine à Cergy au mois de septembre dernier, vous déclariez vouloir vous « bagarrer pour que l’usine reste à Argenteuil ». Comment se fait-il que depuis ce moment, vous n’ayez pas travaillé avec notre député Fiona Lazaar pour contrecarrer ce projet ? Quelles démarches avez-vous effectuées auprès du gouvernement ? Comme les impôts sur les entreprises devraient bientôt être directement attribués à la métropole, avez-vous associé le président de la métropole du Grand Paris à ce combat ?
Alors qu’aujourd’hui le projet est acté, vous avez interpellé hier le président de la République sur le sujet. Bien évidemment nous vous soutenons dans cette démarche même si elle est beaucoup trop tardive ; le groupe a annoncé ce jour une implantation sur un terrain de la plaine des Linandes à Cergy.
Cependant l’image que vous avez donné de notre territoire hier lors de votre interpellation de M. Macron est des plus calamiteuse, je vous cite :
« Comment pouvez-vous abandonner ce territoire si enclin à la radicalisation ? »
Est-ce ainsi que vous voyez notre ville ; un territoire si enclin à la radicalisation ?!! Est-ce ainsi que vous souhaitez promouvoir notre ville ?!! Est-ce ainsi que vous pensez donner de l’attractivité économique à notre ville ?!!!
Alors même si bien entendu nous sommes à vos côtés dans ce combat, nous sommes en totale opposition à votre manière catastrophique de gérer cette crise."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire