Pages

samedi 20 avril 2019

Aucune ambition, aucune vision dans ce compte administratif!

Intervention au conseil municipal d'Argenteuil du 17 avril sur le point n°2 "Adoption du compte administratif"
"Aucune ambition, aucune vision dans ce compte administratif! Ce compte administratif révèle l'abandon de l'ambition que nous avions porté en 2014, une présentation comptable, austère, au cours de laquelle vous insistez à plusieurs reprises sur la baisse de 20 million d'euros de l'endettement et la non

augmentation des impôts. C'est certes une bonne nouvelle mais cela ne fait pas l'alpha et l'oméga d'une politique publique.
Quand je demandais de baisser les impôts de 2018 de manière significative comme nous nous y étions engagés car la situation financière le permettait vous opposiez une fin de non-recevoir car nos finances étaient soi-disant trop fragiles et ne nous le permettaient pas. Je constate qu'avec une baisse de l'endettement de 20 million d'euros un résultat de 52 million d'euros cette baisse des impôts était plus que possible et une réelle baisse pas cette baisse électoraliste, que nous avons voté pour 2019 d'environ 1,7 million d'euros.
C'est un exemple mais de notre ambition, du souffle qui nous avait porté en responsabilité en 2014, à travers un programme ambitieux, il ne reste plus qu'une vieille peau de chagrin.
Le groupe Vive Argenteuil votera contre ce compte administratif."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire