Pages

mardi 20 mars 2012

Argenteuil au coeur : première action

L'association Argenteuil au coeur lance sa première action pour le stationnement autours de la mosquée.
Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le site www.argenteuilaucoeur.fr
Voici l'objet de la pétition :
M. Doucet doit régler le problème du stationnement aux abords de la mosquée du Val d’Argenteuil.

Le manque de places de stationnement provoque un stationnement anarchique ; en double file, 

dimanche 18 mars 2012

Conseil national du PCD du 17 mars 2012

  Nouveau logo du PCD dévoilé le 17 mars 2012    
Lors du conseil national du PCD (Parti Chrétien démocrate) de ce jour, Patrick Rougevin Bâville, Délégué Général du PCD, a annoncé 82 candidats investis pour les législatives aujourd'hui avec une perspective d'une centaine de candidats avant la clôture des investitures le 15 mai prochain. La concrétisation de 10 années d'engagement pour le renouveau de la démocratie chrétienne en France. Le nouveau logo du PCD a aussi été dévoilé ; le voici pour vous en avant première.

vendredi 16 mars 2012

Décision de la Cour Européenne des Droits de l'Homme

Je salue la décision de la Cour Européenne des Droits de l'Homme du 15 mars 2012 :
"La limitation de l’accès à l'aide médicalisée à la procréation aux couples hétérosexuels et le rejet de la demande d’adoption d’un enfant par la partenaire homosexuelle de sa mère ne sont pas discriminatoires"
Arrêt du 15 mars 2012 affaire Gas et Dubois

mercredi 14 mars 2012

Discours de Villepinte de Christine Boutin

Le matraquage antiSarkozyste des médias ne doit pas nous faire oublier le projet de société de M. Hollande.
Voir la vidéo du discours de Mme Boutin à Villepinte. 

samedi 10 mars 2012

Petite exaspération à la table ronde sur le droit des femmes

Je me suis rendu ce jeudi 8 mars à la table ronde organisée à la salle Jean Vilard d'Argenteuil en compagnie d’associations et de personnalités qui militent pour les droits des femmes.
Ambiance conviviale au rendez vous. Des prises de parole concernant l'évolution du droit des femmes, les violences faites aux femmes, la place des femmes dans  la société et le combat contre les préjugés.
Une intervention concernant la couleur associée aux enfants, le rose pour les filles et le bleu pour les garçons m'a quelque peu surpris. Comme s'il fallait revendiquer le fait de s'opposer au déterminisme du rose féminin pour s'émanciper. Puis une responsable du planning familial a pris la parole en vantant les bienfaits de la contraception.
Suite à ses intervention j'ai décidé de prendre la parole. Je ne suis pas du tout opposé à la contraception, mais je souhaitais parler des problèmes graves auxquels sont confrontés nos jeunes filles aujourd'hui et particulièrement dans nos quartier. Il est vrai que certains échanges avaient un goût de revendication