Je me suis rendu ce jeudi 8 mars à la table ronde organisée à la salle Jean Vilard d'Argenteuil en compagnie d’associations et de personnalités qui militent pour les droits des femmes.
Ambiance conviviale au rendez vous. Des prises de parole concernant l'évolution du droit des femmes, les violences faites aux femmes, la place des femmes dans la société et le combat contre les préjugés.
Une intervention concernant la couleur associée aux enfants, le rose pour les filles et le bleu pour les garçons m'a quelque peu surpris. Comme s'il fallait revendiquer le fait de s'opposer au déterminisme du rose féminin pour s'émanciper. Puis une responsable du planning familial a pris la parole en vantant les bienfaits de la contraception.
Suite à ses intervention j'ai décidé de prendre la parole. Je ne suis pas du tout opposé à la contraception, mais je souhaitais parler des problèmes graves auxquels sont confrontés nos jeunes filles aujourd'hui et particulièrement dans nos quartier. Il est vrai que certains échanges avaient un goût de revendication